< Retour à la liste des actualités

DYKA présente le Bi-oroc Grip

A propos de DYKA France

DYKA France conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits PVC, PE et PP. DYKA apparaît comme un partenaire de qualité dans les domaines de l’adduction d’eau potable, de l’assainissement, de la gestion des eaux pluviales, du bâtiment, de la ventilation et du forage. Engagée dans une réelle démarche environnementale, DYKA développe des produits en tenant compte de leur impact environnemental (diminution de la quantité de matière utilisée, introduction de PVC recyclé, optimisation du transport…).

Présentation du système

Le Bi-oroc Grip est un système associant deux tubes Bi-oroc bouts lisses et un manchon à structure compacte en PVC-U proposant un verrouillage en acier inoxydable.

L’assemblage tube / tube ainsi réalisé, associé à l’utilisation d’un raccord verrouillé permet de remplacer la butée béton traditionnellement utilisée lors des changements de direction sur un réseau d’adduction en PVC bi-orienté. Ce système est disponible du DN 110 au DN 200.

Une solution facile et rapide à installer

La mise-en-œuvre d’un réseau d’adduction d’eau potable est un processus nécessitant une mobilisation importante de personnel et de matériel. Le Bi-oroc grip permet de réduire le temps (et donc le coût) d’installation de ce type de réseau grâce à une mise en pose rapide en quelques étapes simples.

Découvrez cette mise en oeuvre en vidéo :

 

Une solution fiable

 

Afin de proposer un produit à la hauteur des besoins des experts de l’adduction, et de garantir une étanchéité sans pareille, nous avons opté pour des protocoles de tests de pression dynamique beaucoup plus contraignants que ceux de la certification NF. Ces protocoles de tests ont été définis dans notre avis technique et cette solution bénéficie de certification QB.

...et durable

Le PVC, matière constituant le manchon Bi-oroc Grip et les tubes en PVC-O Bi-oroc, est 100% recyclable et a une durée de vie allant jusqu’à 100 ans. Dans ce même esprit de durabilité, les tubes utilisés par ce système étant en PVC bi-orienté, leur production nécessite 50% de matières premières en moins que pour l’extrusion de tubes PE (ou PVC-U).

Enfin, en éliminant l’utilisation du béton, cette solution permet d’éviter toute incidence liée aux mouvements de sols, garantissant ainsi une meilleure durée de vie du réseau !