Partagez cet article
< Retour à la liste des actualités
19 décembre 2018 2min

Frans Bonhomme choisit Watura, la première plateforme digitale de formation aux métiers de l’eau, pour former ses équipes !

En tant que premier distributeur français de solutions réseaux et canalisations, notre ambition est d’être LA référence pour nos clients. Pour cela, nous souhaitons développer les compétences commerciales et techniques de nos collaborateurs afin de garantir à nos clients le meilleur conseil et les meilleures solutions produits et systèmes.

Organiser de manière efficace la formation de collaborateurs répartis dans toute la France est complexe et les seules formations présentielles ne peuvent y parvenir : pas assez personnalisées, trop contraignantes et peu productives du fait du temps passé loin du point de vente.

La solution innovante proposée par Watura apporte une solution à l’ensemble de ces problématiques. Dans un premier temps, Water Academy, la plateforme d’e-learning dédiée aux métiers de l’eau de Watura, permet de donner accès à plus de 100 formations techniques en ligne et de former les collaborateurs à distance. L’objectif est d’offrir aux équipes une expérience de formation innovante à travers un parcours sur mesure, proposé de manière personnalisée par la plateforme en fonction du métier et des connaissances de chacun. Dans un second temps, des formations présentielles seront animées par Watura. Elles seront centrées sur des cas pratiques, avec des groupes organisés par niveau, ce qui permettra de gagner en efficacité et de réduire la durée de formation en présentiel. Les formations vidéos sur la plateforme ainsi que les formations présentielles sont conçues et animées par les mêmes experts, ce qui offre une parfaite continuité et homogénéité dans le parcours de formation des équipes.

Sébastien Rigal, président directeur général de Watura, nous en dit plus sur son entreprise :

« Nous avons conçu notre solution en nous basant sur nos 8 années d'expérience et en étroite collaboration avec nos 30 experts formateurs reconnus du secteur de l’eau. Le choix de Frans Bonhomme nous conforte dans l’idée que notre défi de révolutionner la formation aux métiers de l’eau séduit les municipalités et les grandes entreprises françaises ».

Avec ce partenariat, Watura et Frans Bonhomme vont encore plus loin en offrant la possibilité aux fournisseurs de développer et de présenter leurs formations produits sur une plateforme dédiée au secteur de l’eau et de l’assainissement, développée par Watura.

L'expérience de formation innovante proposée par Watura apporte une réponse concrète, pragmatique et dans l’air du temps aux besoins de compétences de l’ensemble des salariés de notre réseau et de notre force de vente. Par ailleurs, cette technologie nous permet d’accéder à un degré de réactivité jusqu’alors inaccessible ».

Jean-Philippe Guédon, Directeur des Ressources Humaines, Sécurité et Environnement du Groupe Frans Bonhomme
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour
Fermer
Le champ ne peut pas être vide
Fermer