19sept

Comment effectuer une liaison multimatériaux ?


Comment réparer une fuite ou effectuer une liaison multimatériaux ?

Le manchon de réparation universel URC de Plasson

Découvrez dans ce tutoriel vidéo la facilité d'installation et la maniabilité du manchon de réparation URC de Plasson. Ce raccord permet de réaliser une liaison entre deux canalisations de matériaux différents ou identiques. Il est la seule solution de réparation en PP totalement coulissante (système Slide n'seal) et son ergonomie facilite la pose et la vitesse d'intervention. Il est donc indispensable pour des réparations durables sur tout type de réseau d'eau, hors sol ou enterré.

 

 

Répare tous les réseaux

Le manchon de réparation universel URC répare tous vos réseaux d’eau quel que soit le matériau des canalisations. La bague assure la liaison mécanique auto-butée avec tout type de tubes du diamètre 24 à 64mm. Ses 4 dents métalliques sont étudiées pour maintenir les tubes rigides, associées aux dents larges et fines en POM pour les matériaux plus souples.

Une étanchéité garantie

JOINT TORIQUE XXL + JOINT DE SÉCURITÉ = 100% ETANCHE

  • L’écrasement du joint XXL dans la plage de diamètres donnée permet de rattraper les défauts de surface des tubes tout en garantissant l’étanchéité.
  • La conception du raccord permet une compression du joint en fonction de la pression. En cas de surpression, le joint de sécurité prend le relais et garantit l’étanchéité de la liaison.

Pour la pérennité des réseaux

Le manchon de réparation universel URC de Plasson a été testé pour 50 ans minimum ! Il est adapté aux réparations, hors sol ou enterrées. Il ne subit pas la corrosion, ne se dégrade pas et est insensible aux courants vagabonds et au gel.

 

Attestation de Conformité Sanitaire (ACS) et tests

Le manchon de réparation universel de Plasson détient l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS), pré-requis indispensable sur les réseaux d’eau potable.

De nombreux tests ont été effectués pour garantir l’étanchéité et la résistance du manchon :

  • Test du raccordement URC : essai d’étanchéité à la pression interne – ISO 3458
  • Résistance à la pression interne – ISO 14236
  • Essai d’étanchéité à la dépression interne – ISO 3459
  • Essai de résistance à l’arrachement – ISO 3501
  • Essai d’étanchéité à la pression interne lorsqu’il est soumis à une courbure – ISO 3503

Caractéristiques principales

  • Réparation de tous vos réseaux d'eau quel que soit le matériau des canalisations
  • Pose en enterré ou hors sol
  • PN 16 à 20 C°
  • Températures jusqu'à +40°C (avec coefficient de détimbrage)
  • Raccordement PE – Cuivre / PE – PVC / PE – Acier / PE – PER (eau froide) / PE – Plomb / PE – PE / PE – PB, PP-R. Seule limite, le manchon URC ne connecte pas les tubes multi-couches type bâtiment sauf Excel+ ou équivalent

Pour plus de précisions, contactez votre point de vente ou votre commercial Frans Bonhomme.

 

Nos autres vidéos

Une erreur s'est produite lors de la mise à jour
Fermer
Le champ ne peut pas être vide
Fermer
Une erreur s'est produite lors de l'ajout au panier, merci de réessayer. Si le problème persiste merci d'envoyer un e-mail à l'adresse contact@groupe-fb.com
Fermer