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Bordure de trottoir T2 béton classe U
Bordures T2
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Bordure de stationnement P1 béton classe U
Bordure P1 classe U destinée aux parkings, pistes cyclables et zones piétonnes
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Bordure de stationnement P1 béton classe T
Bordure P1 classe T destinée aux parkings, pistes cyclables et zones piétonnes
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Caniveau simple pente CS1 béton classe U
Caniveau CS1 classe U destiné à être utilisé avec une bordure de trottoir T ou avec une bordure d'accotement A pour le drainage des eaux de pluie.
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Bordure de trottoir T2 béton classe T
Bordure T2 classe T destinée à la voirie
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Bordure de trottoir T1 béton classe U
Bordure T1
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Caniveau double pente CC1 béton classe U
Caniveau CC1 permettant l'écoulement des eaux de pluie
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Bordure de trottoir T2 béton basse - surbaissée
Bordure type T
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Caniveau simple pente CS2 béton classe U
Caniveau béton CS2
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Bordure d'accotement A2 béton classe U
Bordure d'accotement type A
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Bordure ilot directionnel i2 béton
Bordures îlots utilisées pour la réalisation de ronds point, îlots directionnels, chicanes
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Bordure de stationnement P3 béton classe T
Bordure Défense
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Bordure de calage CR1 béton
Bordures diverses
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Caniveau double pente CC1 béton classe T
Caniveau CC1 en béton permettant l'écoulement des eaux pluviales
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Bordure de trottoir T1 béton classe T
Bordures T1 béton
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Caniveau double pente CC2 béton classe U
Caniveau de voirie en béton pour gestion des eaux pluviales
Bordures et caniveaux de trottoir
Le rôle des bordures en béton et des caniveaux de trottoir
Les bordures en béton et caniveaux de trottoir sont des éléments essentiels pour l’aménagement des espaces urbains et routiers. Ils permettent de structurer les voies de circulation, de protéger les infrastructures, et de guider les flux de piétons et de véhicules. Les bordures délimitent efficacement les zones de circulation et de stationnement, tandis que les caniveaux assurent le drainage des eaux pluviales, prévenant ainsi les inondations et l’accumulation d’eau sur les voies publiques.
Notre gamme de bordures en béton et caniveaux de trottoir
Pour répondre aux besoins des entreprises d'aménagement routier et urbain et de leurs clients, nous proposons une gamme variée de produits adaptés à chaque projet, assurant durabilité et conformité aux normes en vigueur.
Bordures d'accotement (type A) : Ces bordures sont idéales pour délimiter les accotements des routes et renforcer la sécurité des infrastructures routières.
Bordures d'accotement et caniveaux simple pente (type AC) : Conçus pour faciliter le drainage, ces éléments combinent la fonctionnalité d’une bordure et d’un caniveau, offrant une solution complète pour le bord de route.
Caniveaux double pente (type CC) : Ces caniveaux garantissent une évacuation efficace des eaux grâce à leur double inclinaison, idéale pour les zones nécessitant un drainage renforcé.
Bordures de calage (type CR) : Utilisées pour stabiliser et maintenir d’autres structures, ces bordures sont particulièrement utiles dans les aménagements nécessitant un support durable et fiable.
Caniveaux simple pente (type CS) : Avec une inclinaison conçue pour guider l'eau, ces caniveaux offrent un drainage efficace pour les trottoirs et autres surfaces urbaines.
Bordure défense et de protection : Ces bordures sont conçues pour renforcer la sécurité des infrastructures en limitant l’accès et en guidant les flux de circulation, idéales pour les zones sensibles ou à haut risque.
Bordure îlots directionnels (type I) : Utilisées pour aménager les îlots directionnels, ces bordures permettent de gérer et orienter les flux de circulation de manière optimale.
Bordure quai de bus : Spécialement conçues pour les zones de quai de bus, elles facilitent l’accessibilité et la sécurité des passagers en permettant une gestion structurée des flux de piétons.
Raccords multi-bordures : Adaptables, ces raccords permettent de connecter différentes bordures entre elles pour des aménagements sur mesure et une installation harmonieuse.
Bordures spéciales : Notre gamme inclut également des bordures spéciales adaptées aux aménagements spécifiques, offrant une flexibilité dans la conception des projets urbains.
Bordures stationnement (type P) : Conçues pour délimiter les zones de stationnement, elles permettent une organisation optimale des espaces et augmentent la sécurité pour les véhicules et les piétons.
Bordures de trottoir (type T) : Ces bordures sont les plus couramment utilisées pour encadrer les trottoirs, assurant une séparation nette entre la chaussée et l’espace piétonnier.
Veillez également à choisir une bordure en béton ou un caniveau qui correspond à l’usage et aux contraintes à venir. Frans Bonhomme propose des bordures de classe U (réservées aux voiries urbaines sous la circulation soumises à des efforts importantes), de classe T (pour les utilisations courantes avec une résistance minimale de 5 MPa) et classe S (pour les emplacements à effort réduit).
Grâce à la diversité de notre gamme, nous offrons aux professionnels des solutions fiables et conformes aux exigences techniques et esthétiques des aménagements urbains. Découvrez l’ensemble de nos bordures en béton et caniveaux de trottoir sur Frans Bonhomme pour mener à bien vos projets d’infrastructure et bénéficier d’une livraison sur chantier adaptée à vos besoins.
- Bordures d'accotement (type A)
- Bordures d'accotement+caniveaux simple pente (type AC)
- Caniveaux double pente (type CC)
- Bordures de calage (type CR)
- Caniveaux simple pente (type CS)
- Bordures défense (de protection)
- Bordures ilots directionnel (type I)
- Bordures quai de bus
- Raccords multi-bordures
- Bordures spéciales
- Bordures stationnement (type P)
- Bordures de trottoir (type T)