Remarque(s) importante(s)

Par « eau de pluie », on entend l’eau de pluie collectée en aval de toiture. Après ruissellement sur le toit et stockage en cuve, un développement bactérien est possible. Il s’agit donc d’une eau non potable, car contaminée microbiologiquement (principalement à l’occasion du passage sur le toit) et chimiquement (pesticide dans la pluie, métaux ou amiante présents dans le toit, etc), qui ne respecte pas les limites de qualité fixées par le code de la santé publique pour les eaux destinées à la consommation humaine.

Afin de contribuer à la protection des usagers du réseau d’eau potable, les ministères en charge de la santé et de l’écologie ont édité une plaquette destinée à accompagner les professionnels concernés par la mise en œuvre et l’entretien de ces nouvelles installations.

Cette plaquette est disponible à l’adresse suivante : http://www.sante-sport.gouv.fr/utilisation-d-eau-de-pluie-pour-des-usagers-domestiques.html.

La réglementation est définie par l’arrêté du 21 Aôut 2008 relatif à la récupération de l’eau de pluie et à son usage à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments.

Stockage du fioul interdit (nous consulter)L’eau de pluie et une eau non potable. Elle ne respecte pas les limites de qualité fixée par le code de la santé publique pour les eaux destinées à la consommation humaine.

Dans le cadre de cet arrêté, les seuls usages autorisés sont :

· Usages extérieurs (arrosage, lavage des véhicules, etc)

· Alimentation de la chasse d’eau de WC et lavages des sols.

· A titre expérimental, lavage de line, sous réserve d’un traitement adapté de l’eau de pluie

· Usages professionnels et industriels, à l’exception de ceux requérant l’usage d’une eau potable.

Les usages interdit de l’eau de pluie sont notamment : la boisson, la préparation des aliments, le lavage de la vaisselle et l’hygiène corporelle.

A proximité immédiate de chaque point de soutirage d’eau de pluie et de chaque WC doit être implantée une plaque de signalisation qui comporte la mention « eau non potable » et un pictogramme explicite.

Les robinets d’eau de pluie situés à l’intérieur des bâtiments doivent être verrouillables. Leur ouverture se fait à l’aide d’un outil spécifique, non lié en permanence au robinet. Cette disposition est recommandée en extérieur.

Source de cette page : Ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

Cuve de stockage aérienne vertical gros volume - PREMIER TECH AQUA

Cuve verticale aérienne autostables en PEHD

Destinations :

  • Pour une utilisation d'eau de pluie

Caractéristiques :

  • Cuves verticales aériennes autostables en PEHD, conçues pour le stockage d'eau et de multiples produits chimiques jusque 40 °C et une densité de 1,1 kg/dm3 maximum (nous consulter au delà) ne peut convenir pour le stockage de matières dangereuses :
    - matériau de qualité alimentaire (ne peut convenir pour le maintien de la qualité “ potable “), traité anti-UV, 100% imputrescible et incorrodable
    - mise en oeuvre : pose sur dalle lisse et plane, de résistance mécanique suffisante
    - ne peut convenir pour le transport

Avantages :

  • Haute résistance
  • Nettoyage facile

Accessoires (non compris) :

  • Trappe d'accès en partie haute : trou d'homme Ø 400 mm ;
    - dispositif d'écoulement en partie basse : vanne PVC 1/4 de tour (DN 50 modèle 5000 l./DN 65 modèle 7500 l et 100000 l. DN 80 / modèle 13000 et 20000 l

Choisir mon article


Une erreur s'est produite lors de l'ajout du commentaire
Fermer
Votre commentaire a été ajouté avec succès
Fermer
Une erreur s'est produite lors du changement de statut
Fermer
Le statut a été modifié avec succès
Fermer
product.edit.error
Fermer
Votre sauvegarde a échoué, merci de réessayer. Si le problème persiste, merci ds'envoyer un mail à ls'adresse contact@groupe-fb.com
Fermer
Une question ?
Nous vous rappelons gratuitement
je souhaite être rappelé(e)
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour
Fermer
Le champ ne peut pas être vide
Fermer