Frans Bonhomme, une entreprise citoyenne

Le groupe Frans Bonhomme est signataire du Pacte Mondial de l’ONU depuis 2011. Nous renouvelons chaque année nos engagements qui démontrent un comportement intègre et éthiquement responsable.

Au quotidien, nos préoccupations vont au-delà de ces engagements : garantir une qualité de vie au travail, favoriser le développement des compétences de nos collaborateurs et encourager le dialogue social sont les principes clés de notre Politique des Ressources Humaines et de notre Politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.

Notre soutien au Pacte Mondial

Pacte Mondial ONU

Notre engagement répond aux 10 principes en matière de Droits de l’Homme, Normes du travail, Environnement et Lutte contre la corruption.

Engagements Frans Bonhomme

Parce que nous sommes convaincus que ces principes doivent être mis au cœur de chacune de nos actions, notre Comité Exécutif a renforcé en 2019 notre engagement en signant une Charte de Bonne Conduite pour un développement économique, socialement responsable et éthique, qui énonce les principes suivants :

« Frans Bonhomme exerce ses activités de manière responsable et dans le respect de la législation et de la réglementation applicable »

« Frans Bonhomme fait de la sécurité et de la santé des personnes ainsi que de la protection de l’environnement la priorité dans le cadre de ses activités et de leur développement (politique de prévention des risques sécurité & environnement) »

« Frans Bonhomme exige de chacun de ses collaborateurs et représentants, mais aussi de la part de ses fournisseurs, clients et partenaires, le complet respect des standards internationaux relatifs aux Droits de l’Homme issus des normes et principes édictés par les Nations Unies, en particulier le Pacte Mondial dont Frans Bonhomme est signataire »

« Frans Bonhomme ne tolère ni ne cautionne aucun acte de corruption, de fraude, de blanchiment d’argent, de financement de toute activité terroriste, aucune pratique anticoncurrentielle, ni aucun comportement discriminatoire ou harcèlement de toute nature, conformément aux normes applicables dans ces domaines et que notre entreprise intègre, notamment, dans le cadre de ses processus relatifs à la sélection de ses collaborateurs et partenaires. »

Notre Politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE)

Notre politique RSE, retranscrite en 2019, repose sur trois piliers qui intègrent les dix principes du Global Compact :

La sécurité

La sécurité est une valeur inscrite dans l’ADN du Groupe. Notre ambition est incontestablement de ne pas avoir d’accident. Pour cela, nous déployons notre politique de prévention des risques et nous animons notre système de management de la sécurité définit par un référentiel regroupant tous nos Standards.

L'engagement social

Le pilier Engagement Social renforce les principes de notre politique Ressources Humaines. Ce pilier est tourné vers l’élimination de toute discrimination, l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap ainsi que la protection des données personnelles et la lutte contre la corruption.

L'environnement

Nous avons une véritable responsabilité et un rôle à jouer dans la prise en compte et le respect de l’environnement. Le tri de nos déchets, le réemploi de nos produits, la gestion optimisée de notre flotte de véhicules associée à des investissements écoresponsables et la formation de nos collaborateurs à l’éco-conduite constituent nos axes stratégiques.

Consulter notre dernière communication sur le progrès :

Communication On Progress - COP 2019

Une erreur s'est produite lors de la mise à jour
Fermer
Le champ ne peut pas être vide
Fermer
Une erreur s'est produite lors de l'ajout au panier, merci de réessayer. Si le problème persiste merci d'envoyer un e-mail à l'adresse contact@fransbonhomme.fr
Fermer