Partagez cet article
< Retour à la liste des actualités
29 mars 2019 2min

Frans Bonhomme récompensé pour sa politique de formation

Frans Bonhomme a reçu le trophée « Formation Sales & Retail » lors de la quatrième édition de U-Spring, le Printemps des Universités d’Entreprises du 28 mars au Pavillon d'Armenonville à Paris. Cette distinction récompense l’attention portée par le groupe à l’humain et à l’expertise qui sont au cœur de ses métiers et son engagement à proposer les meilleures formations à ses collaborateurs. Elle promeut en particulier l’originalité et l’efficacité de sa politique de gestion des forces commerciales.

Destiné à mettre à l’honneur les pratiques et démarches les plus performantes et innovantes en termes de formation professionnelle, le Printemps des Universités d’Entreprises U-Spring est un événement national qui réunit chaque année plus de 700 professionnels, experts, passionnés et passeurs de bonnes pratiques des Ressources Humaines.

Primé dans la catégorie « Formation Sales & Retail », Frans Bonhomme a séduit le jury par la cohérence et l’originalité de sa démarche de formation de ses forces commerciales, conçue pour répondre aux problématiques d’un secteur à la fois marqué par de grands besoins en recrutement et par un fort turnover. Le trophée de U-Spring récompense en particulier son parcours individualisé « Bâtis Ton Parcours – Attaché technico-commercial » (« BTP ATC »). Mis en place en juillet 2017, ce programme de formation de de 350 heures étalées sur 12 mois qui délivre un certificat de qualification professionnelle s’est rapidement traduit en surcroît de performance commerciale et en augmentation de la fidélisation des équipes.

 

Nous sommes très fiers de ce trophée qui récompense la puissance de notre démarche qui nous permet d’être compétitif, d’attirer de nouveaux et de meilleurs profils et d’accélérer leur intégration chez Frans Bonhomme. C’est fondamental dans notre métier, où l’humain est au cœur du modèle de développement et alors que nous embauchons entre 400 et 500 personnes par an. Cette distinction, qui promeut le travail d’une équipe de plus de 100 personnes, nous encourage à persévérer dans cette aventure collective et exigeante, à l’heure où nous revenons à un modèle centré sur le client qui implique de développer la digitalisation de nos activités, l’amélioration continue du service au client, l’accessibilité de nos produits et la valorisation de notre expertise.

Jean-Philippe GUEDON, Directeur des ressources humaines, sécurité et environnement de Frans Bonhomme

Frans Bonhomme compte aujourd’hui 2 100 salariés dont 500 commerciaux sédentaires et itinérants.

Une question ?
Nous vous rappelons gratuitement
je souhaite être rappelé(e)
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour
Fermer
Le champ ne peut pas être vide
Fermer