Mon compte


N'hésitez pas à prendre contact avec notre service client, un conseiller pourra vous accompagner dans la création de votre compte en ligne et dans votre navigation sur le site.

Comment créer mon compte en ligne sur le site Frans Bonhomme ?
    Je suis un professionnel et j'ai un compte client Frans Bonhomme :
  • Rendez-vous à l’adresse : https://www.fransbonhomme.fr/register
  • A la première question « êtes-vous client Frans Bonhomme ? cliquez sur "oui"
  • Complétez le formulaire d'inscription : votre numéro de client Frans Bonhomme (présent sur vos factures en haut à gauche), le n° de Siret de votre entreprise, le code postal, puis cliquez sur le bouton « continuer ». Vous devrez ensuite renseigner les éléments suivants : civilité, nom, prénom, email principal (qui servira pour l’envoi de vos confirmations de commandes par exemple), téléphone, raison sociale de l’entreprise, l’email ou l’identifiant de connexion que vous désirez et le mot de passe que vous choisissez pour votre compte en ligne Frans Bonhomme).
  • Ne pas oubliez de cocher "J'accepte les CGU/CGV" et "Je ne suis pas un robot".
  • Cliquez sur "Créer un compte"

Une fois le formulaire validé, vous accédez tout de suite à votre espace client sur le site :

    Je suis un professionnel et je n’ai pas de compte client Frans Bonhomme :
  • Rendez-vous à l’adresse : https://www.fransbonhomme.fr/register
  • A la première question « êtes-vous client Frans Bonhomme ? cliquez sur "non"
  • Complétez le formulaire d'inscription : le n° de Siret de votre entreprise, le code postal, puis cliquez sur le bouton « continuer ». Vous devrez ensuite renseigner les éléments suivants : civilité, nom, prénom, email principal (qui servira pour l’envoi de vos confirmations de commandes par exemple), téléphone, raison sociale de l’entreprise, l’email ou l’identifiant de connexion que vous désirez et le mot de passe que vous choisissez pour votre compte en ligne Frans Bonhomme).
  • Ne pas oubliez de cocher "J'accepte les CGU/CGV" et "Je ne suis pas un robot".
  • Cliquez sur "Créer un compte"

Une fois le formulaire validé, vous accédez tout de suite à votre espace client sur le site.

    Je suis un particulier :
  • L’accès à notre site e-commerce est réservé aux professionnels, en tant que particulier, vous ne pouvez créer un compte sur notre site ni commander en ligne.
  • Vous pouvez toutefois vous rendre dans le point de vente Frans Bonhomme le plus proche de chez vous pour retirer de la marchandise en payant au comptant, par chèque ou en carte bleue. Trouver le point de vente le plus proche de chez vous.
  • Vous pouvez également contacter notre service client via notre formulaire pour toute demande de renseignement

Comment récupérer mon numéro client ?

Vous pouvez retrouver votre numéro client directement sur l’une de vos factures (en haut à gauche, sous l'adresse).


Puis-je modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez bien entendu modifier vous-même votre mot de passe dans votre espace client sur le site :

  • Onglet : "Mes informations personnelles"
  • Catégorie : "Modifier mon mot de passe"
  • Puis cliquez sur "Mettre à jour"

En cas de perte de votre mot de passe, cliquez ici pour accéder à l’interface de récupération de mot de passe. Renseignez ensuite les cases correspondantes dans la zone bleue.

  • Votre numéro client et votre adresse mail/votre identifiant de connexion
  • Cliquez sur "Envoyer"

Vous allez recevoir quelques minutes après cet envoi un mail de réinitialisation de votre mot de passe (ne pas oublier de vérifier dans vos courriers indésirables et spams).

ATTENTION : Ce mail a une validité de 30 min pour des raisons de sécurité ; Passé ce délai la démarche sera à recommencer.


J’ai perdu mes identifiants de connexion

Si vous avez perdu vos identifiants de connexion, vous pouvez en faire la demande en cliquant ici et en remplissant le formulaire avec les éléments suivants : SIRET de votre entreprise ou numéro de client Frans Bonhomme ; l’adresse « email principal » que vous avez renseigné à la création de votre compte en ligne, le code postal de l’entreprise. Cliquez ensuite sur le bouton bleu « ENVOYER » et votre identifiant s’affichera immédiatement à l’écran.


Pourquoi n'ai-je plus accès à mon compte en ligne ?

Il se peut que suite à plusieurs erreurs de saisie de votre mot de passe, votre compte en ligne ait été momentanément suspendu. Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de nous adresser votre demande via notre formulaire de contact en nous précisant l’objet de votre demande. Vous recevrez par la suite un email contenant vos nouveaux identifiants de connexion.


Comment puis-je modifier mon email/mon identifiant de connexion ?

Envoyez-nous votre demande via notre formulaire de contact en nous précisant la nouvelle adresse ou le nouvel identifiant que vous souhaitez utiliser pour vous connecter. Nous vous informerons de sa modification le plus tôt possible.


Puis-je créer plusieurs accès à mon compte en ligne pour mon entreprise ?

Plusieurs personnes interviennent dans votre processus d'achat ? Vous pouvez créer des accès au site fransbonhomme.fr aux collaborateurs de votre entreprise. Voir les prix, voir les devis, commander, c'est vous qui décidez qui accède à quelle option sur votre compte en ligne. Un gain de temps et une organisation facilitée pour vos commandes, votre comptable ou si vous devez vous absenter !

Vous devez être Administrateur de votre compte en ligne Frans Bonhomme pour :

  • Voir apparaître un onglet "collaborateurs" dans votre espace client
  • Créer des accès à vos collaborateurs en toute autonomie
  • Définir les rôles (Administrateur, Acheteur, Utilisateur) et options (voir les prix, voir les devis, commander...) pour chacun

Vérifiez votre rôle dans vos Informations Personnelles sur votre espace client. Si vous n'êtes pas Administrateur, contacter notre service client pour en faire la demande. Nous reviendrons vers vous rapidement.


Puis-je changer mon nom et mon prénom ?

Une fois connecté, vous pouvez effectuer ces modifications dans votre espace client, dans la rubrique MES INFORMATIONS PERSONNELLES ; ces modifications sont prises en compte immédiatement.


Puis-je demander les modifications suivantes sur mon compte
    Changement d'identifiant de connexion, changement d'adresse postale, déménagement :
  • Envoyez-nous votre demande via notre formulaire en nous précisant la nouvelle adresse ou le nouvel identifiant que vous souhaitez utiliser pour vous connecter ou votre nouvelle adresse postale et nous vous informerons de ces modifications dans un délai maximum de 48h ouvrées après la réception de votre demande
    Changement de RIB, Changement de SIRET ou de nom d’entreprise :
  • Utilisez ce formulaire et ajoutez en Pièce Jointe votre RIB, votre nouveau SIRET (- de 3 mois) ; nous vous informerons de ces modifications dans un délai maximum de 48h ouvrées après la réception de votre demande

Quel est mon point de vente de rattachement ?

Pour connaître votre point de vente de rattachement :

  • Cliquez sur l'onglet « Mon compte »
  • Accédez au résumé de vos informations personnelles
  • Votre point de vente de rattachement se trouve à côté de l'encadré « Vos coordonnées ».

Comment choisir mon point de vente ?

Rendez-vous dans la rubrique "Mon point de vente". Cherchez ensuite votre point de vente à l'aide de la barre de recherche (nom de la ville ou code postal), cliquez sur le point de vente désiré puis cliquez dans la fenêtre qui s’est ouverte sur le bouton rouge « SELECTIONNER CE POINT DE VENTE ».

Le point de vente sélectionné reste en mémoire dans votre navigateur pour votre prochaine connexion. Pour en changer, réitérez la procédure ci-dessus.



Rechercher des produits


La recherche par mot clé

Pour rechercher un produit vous pouvez tapez son nom ou des mots clés associés dans la barre de recherche qui figure sur la page d’accueil du site et en haut de toutes les autres pages du site, à côté du logo Frans Bonhomme.


La recherche par « commande express »

Pour rechercher un produit, vous pouvez saisir la référence produit Frans Bonhomme que vous connaissez ou sa référence fournisseur directement dans la barre de recherche du site (dans la barre de recherche qui figure sur la page d’accueil du site et en haut de toutes les autres pages du site, à côté du logo Frans Bonhomme). C’est ce que l’on appelle la recherche par « commande express ». Vous accéderez ainsi directement à la page du produit que vous recherchez.


Je n’arrive pas à trouver la référence que je cherche : je peux la rechercher via mon panier

La page du produit que vous recherchez n’est peut-être pas accessible sur notre site pour le moment, mais vous pouvez tout de même (si vous êtes connecté) ajouter cet article à votre panier pour voir son prix ou le commander :

  • Cliquer sur "Accéder au panier"
  • Entrer la référence de l'article souhaité dans le champ "Ajouter des articles à partir de références"

Comment puis-je accéder à mes tarifs personnalisés ?

Il existe deux façons simples de consulter vos tarifs personnalisés pour un produit :

En navigant sur le site tout en étant connecté, dans les pages qui présentent nos produits, vous trouverez toujours en bas de page, un tableau récapitulatif des articles disponibles et des tarifs personnalisés (incluant votre remise client Frans Bonhomme habituelle).

Par l’ajout au panier de la référence d’un article :

  • Dans votre espace client, rubrique "Mon panier", cliquez sur le bouton bleu "Accéder à mon panier", puis saisir la référence de l'article recherché dans l'encadré "Ajouter des articles à partir d'une référence" puis cliquez sur le bouton "Ajouter".
  • L'article s'ajoute au panier et vous pouvez ainsi voir votre prix personnalisé (incluant votre remise client Frans Bonhomme habituelle).

Comment savoir si un produit est en stock dans mon point de vente ?

Une fois connecté et votre point de vente de retrait sélectionné, vous pourrez vérifier la disponibilité du produit une fois celui-ci ajouté à votre panier ou dans le tableau récapitulatif présent en bas des pages présentant nos produits dans le site :

  • En stock (pastille verte)
  • Stock limité (pastille vert foncé)
  • Sur commande dans mon PDV (pastille rouge)
  • Disponible sous 72h dans mon PDV (pastille orange)


Mon panier


Puis-je télécharger mon panier au format EXCEL pour avoir mes prix personnalisés sur une sélection de produits ?

Il est tout à fait possible de télécharger le panier que vous vous êtes constitué au format Excel et ainsi récupérer les prix personnalisés associés pour préparer vos offres clients par exemple.

Pour cela vous devez accéder à votre panier en cliquant tout en haut du site à droite sur « MON PANIER » puis sur le bouton bleu "VOIR MON PANIER". Vous avez alors une vue sur le tableau récapitulatif de votre panier. À droite de l’écran en dessous de « VALIDER MON PANIER » et « CHOISIR UN POINT DE VENTE » (si un point de vente n’est pas sélectionné) l’option « TELECHARGER » est visible. En cliquant dessus, une fenêtre va s’ouvrir ; vous devez alors choisir une des deux options de format de fichier en cliquant sur l’un des boutons bleus : « .XLS » POUR EXCEL OU « .CSV » POUR EXCEL. Votre fichier arrive ensuite sur votre poste dans vos Téléchargements.


Comment utiliser mon panier pour construire une liste de produits ?

Vous pouvez ajouter l’ensemble des articles présents dans votre panier à pour en faire une liste de produits habituels. Une fois vos articles ajoutés dans votre panier, vous pouvez transformer celui-ci en liste en cliquant sur la droite, sous le bouton rouge « valider mon panier », sur l’icône en forme de trombone « Sauvegarder mon panier ».


Quels sont les modes de paiement sur le site ?

Les clients Frans Bonhomme bénéficient du règlement en compte et le paiement lors du retrait des marchandises en point de vente est également disponible.


Quels sont les modes de retrait de ma commande ?

Vous pouvez récupérer votre marchandise sur le point de vente auprès duquel vous avez passé votre commande.

Vous pouvez spécifier une demande de livraison au point de vente en l'indiquant dans le champ "commentaires" lors de votre commande. Le point de vente reprendra contact avec vous pour vous informer des conditions et de la faisabilité.



Mes commandes


Ma commande a t-elle bien été passée ?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez directement une confirmation par email. Si vous ne recevez pas cet email et n’êtes pas sûr que la commande ait bien été passée, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire


Où puis-je suivre l'état d'avancement de ma commande ?

Dans votre espace client, vous pouvez retrouver vos commandes passées dans l'onglet « Historiques des commandes ». Vous avez la possibilité d'effectuer des recherches par :

  • Référence (n° de la commande)
  • Statut (annulée, en attente de validation, en cours de préparation, livrée, livraison partielle, validée)
  • Date de commande
  • Montant TTC

Quand puis-je récupérer ma commande ?

Si vous avez passé votre commande avant 14h, elle sera disponible le lendemain à partir de 8h (si les articles commandés sont marqués "en stock" sur le site.)

Si vous avez passé votre commande après 14h, celle-ci sera disponible le lendemain à partir de 14h (si les articles commandés sont marqués "en stock" sur le site).

En cas d'articles « En stock à proximité» ou « Sur commande », le point de vente vous confirmera le délai de mise à disposition.

Vous avez ensuite 5 jours ouvrés pour venir récupérer votre commande.

Que se passe-t-il si je me trompe de point de vente et que la commande est validée ?

Nous vous invitons à contacter directement notre service client par l'intermédiaire de notre formulaire en expliquant votre problème et en indiquant vos coordonnées afin que notre équipe prenne en charge votre demande ou puisse vous recontacter si besoin.


Comment puis-je modifier ma commande ?

Pour modifier votre commande, veuillez contacter votre point de vente en précisant votre n° de commande (le numéro du point de vente et le numéro de commande se trouvent sur le mail récapitulatif de confirmation de commande).


Comment annuler ma commande ?

Pour annuler votre commande, veuillez contacter le point de vente référent.


Quand saurai-je que ma commande a bien été transmise au point de vente ?

Si vous avez passé votre commande avant 14h, celle-ci sera traitée le jour même et vous recevrez un appel du point de vente traitant la commande avant 17h

Si vous avez passé votre commande après 14h, vous recevrez un appel du point de vente avant 11h le lendemain pour vous confirmer que votre commande est prête.



Mes devis


Comment accéder à mes devis en ligne ?

Si votre commercial a mis en ligne votre devis sur votre compte en ligne Frans Bonhomme, vous pourrez le retrouver dans votre espace client, dans l’onglet « MES DEVIS ». Pour retrouver un devis précis, vous avez la possibilité d'effectuer une recherche par :

  • Numéro du devis
  • Désignation du devis
  • Date de création du devis
  • Montant HT
  • Etat du devis
  • Cliquez ensuite sur « Rechercher »

Est-il possible d'ajouter mon bon de commande à mes devis et commandes en ligne ?

Lors du passage de votre commande ou de la validation de votre devis en ligne, vous pouvez ajouter votre bon de commande et le n°associé. Ce bon de commande et/ou son numéro, seront associés à la commande ou au devis. Un gain de temps pour vous sur la gestion et la récupération de vos commandes dans nos points de vente !

Comment faire ? Avant de valider votre panier ou votre devis en ligne, au moment de confirmer votre point de vente de retrait et d'ajouter un éventuel commentaire sur votre commande, vous pouvez préciser le numéro du bon de commande associé à ce panier/devis et ajouter le fichier correspondant


Est-il possible d’effectuer une demande de devis depuis le site Internet ?

Pour le moment, il n’est pas possible de faire de demande de devis via notre site. Pour faire une demande de devis, vous pouvez contacter votre commercial (son contact se trouve dans l’onglet « Mes informations personnelles » de votre espace client) ou votre point de vente. Lors de votre demande, précisez que vous souhaitez que ce devis apparaisse dans votre espace client de votre compte en ligne. Une fois le devis disponible dans votre espace client, vous pouvez le consulter, le transformer en commande et le consulter à tout moment.


Comment valider mon devis en ligne ?

Vous pouvez valider votre devis depuis l’espace « Mes devis » de votre espace client. Cliquez ensuite sur le devis concerné et validez. La fenêtre qui s’ouvre vous permet d’ajouter votre numéro de téléphone, une référence chantier ou un commentaire. Cliquez ensuite sur « Valider » pour valider le devis. Une fois le devis validé, la commande est envoyée au point de vente avec le numéro du devis d’origine, le point de vente prendra contact avec vous.


Une fois le devis validé en commande, restera-t-il en tant que devis dans mon espace client ?

Oui, une fois votre devis validé en commande, celui-ci reste dans votre liste de devis. Vous retrouverez également la commande correspondante dans l’onglet « Historique des commandes » de votre espace client.



Mes factures, mes avoirs


Comment accéder à toutes mes factures ?

Toutes vos factures (achats réalisés en point de vente ou sur le site) sont placées dans votre espace client dans l’onglet "Mes factures " et téléchargeables au format PDF. Vous avez la possibilité de les classer par :

  • Numéro de facture
  • Date
  • Montant HT

Je cherche une ancienne facture, pouvez-vous m’aider ?

Une fois connecté, cliquez sur « MON COMPTE » pour accéder à votre espace client, puis sur l’onglet « MES FACTURES » ; vos factures Frans bonhomme sont archivées pendant 10 ans.

Elles sont librement accessibles et téléchargeables au format PDF. Ces factures ont la même valeur juridique et comptable qu’une facture papier.


Que signifie les montants négatifs dans la liste de mes factures ?

Les factures présentant un montant HT en négatif sont des avoirs. Si vous avez besoin de précisions sur les avoirs, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire.



Mes listes de produits


Gagnez du temps en créant une liste de produits que vous achetez fréquemment ou préparez au mieux vos achats en répertoriant les articles qui vous intéressent et faites-vous accompagner si besoin pour créer cette liste en complétant notre formulaire à destination de nos conseillers du service client Frans Bonhomme.

Qu’est-ce que l’onglet « Mes références habituelles » ?

La liste des produits habituels est créée automatiquement en fonction des produits que vous achetez le plus souvent sur notre site Internet. Celle-ci peut contenir jusqu’à 50 produits. Cette liste n’est pas modifiable par vos soins.

Pour commander à partir de cette liste, vous pouvez ajouter l’ensemble des articles présents dans votre liste à votre panier ou les ajouter un à un en cliquant sur le symbole en forme de chariot au bout de chaque ligne de la liste.

 

Vous avez également la possibilité d’inclure ces produits habituels dans vos autres listes, nouvelles ou déjà existantes dans l’onglet « MES LITES » de votre espace client.

  • Pour cela, cliquez sur le symbole en forme de trombone au bout de la ligne de votre liste de produits habituels, puis choisissez la liste dans laquelle vous souhaitez l’ajouter, ou créez une nouvelle liste.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter à ma liste »
  • Vous pouvez retrouver vos produits récemment ajoutés dans la liste sélectionnée ou créée dans l’onglet "Mes listes"

Une fois les produits ajoutés, vous pouvez en modifier la quantité.

INFORMATION : la liste des produits habituels est évolutive et peut changer en fonction de vos achats, les listes créées à partir de celle-ci ne seront pas impactées, votre panier ne sera pas modifié.


Comment créer une liste de produits avec mes prix nets ?

Dans votre espace client, dans l’onglet "Mes listes": vous pouvez créer une nouvelle liste dans "Ajout nouvelle liste"

  • Saisir un titre de liste (exemple : Clients)
  • Cliquer sur "Ajouter"
  • Votre nouvelle liste va apparaître dans le tableau de suivi "mes listes" qui est juste en dessous. Vous pouvez désormais cliquer sur votre nouvelle liste
  • Il vous suffit ensuite de saisir la référence du produit (exemple 05700) et cliquer sur "Ajouter"
  • Vous pourrez ainsi voir le prix du produit (avec votre remise client)
  • Pour supprimer le produit de la liste, cliquez sur la petite poubelle à gauche de sa référence

Si vous avez besoin d’aide pour créer vos listes, n’hésitez pas à contacter notre service client via notre formulaire.



Les fiches techniques et de sécurité


Comment obtenir les fiches techniques et de sécurité des produits ?

Une fois connecté sur le site Frans Bonhomme, les fiches techniques et de sécurité des produits seront accessibles de 2 façons :

Astuce : vous pouvez également exporter toutes les fiches produits associées à un devis en une seule fois pour transmettre une offre complète à vos clients !



Le site mobile Frans Bonhomme

Accédez aux détails de votre compte en ligne, à vos devis et commandes, vérifiez rapidement la disponibilité des stocks en point de vente même quand vous êtes en déplacement sur un chantier !

Comment installer le site mobile Frans Bonhomme sur un téléphone / tablette Android (Samsung, Sony, Huawei...) :
  • Ouvrir le site www.fransbonhomme.fr avec le navigateur Google Chrome depuis votre smartphone / tablette
  • Cliquer sur le bandeau "Ajouter Frans Bonhomme à l'écran d'accueil" qui s'affiche en bas de page quelques secondes après l'ouverture du site.

Comment installer le site mobile Frans Bonhomme sur un Iphone / Ipad ?
  • Ouvrir le site www.fransbonhomme.fr avec le navigateur Safari depuis votre Iphone / Ipad
  • Cliquer sur le bouton "Partage" (icône avec une flèche en bas de l'écran)
  • Cliquer sur le bouton "Ajouter à l'écran d'accueil" (carré avec un +)

Besoin d'assistance ? Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire et nous vous répondrons dans la journée
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour
Fermer
Le champ ne peut pas être vide
Fermer
Une erreur s'est produite lors de l'ajout au panier, merci de réessayer. Si le problème persiste merci d'envoyer un e-mail à l'adresse [email protected]
Fermer