Mon panier


Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à accéder à la fiche produit d'une référence recherchée ?

Cela signifie que la fiche de ce produit n'est tout simplement pas renseignée sur notre site pour le moment. Vous pouvez tout de même (si vous êtes connecté) ajouter cet article en passant par :

  • Cliquer sur "Accéder au panier"
  • Entrer la référence de l'article souhaité dans le champ "Ajouter des articles à partir de références"


Comment télécharger mon panier sous format EXCEL ?

Pour cela vous devez accéder à votre panier en cliquant sur l’onglet «MON PANIER » en haut à droite de l’écran suivi du bouton bleu "ACCÉDER AU PANIER". Vous avez alors accès à l’écran le tableau récapitulatif de votre panier. À droite de l’écran en dessous de « PASSER À L’ETAPE RETRAIT » et « CHOISIR UN POINT DE VENTE » (si un point de vente n’est pas sélectionné) l’option « TELECHARGER MON PANIER » est visible.
En cliquant dessus, une fenêtre va s’ouvrir ; vous devez alors choisir une des deux options de format de fichier en cliquant sur l’un des boutons bleus : « .XLS » POUR EXCEL OU « .CSV » POUR EXCEL.

Un message d’erreur va apparaître ; Il ne faut pas tenir compte de ce message, cliquez ensuite sur « OUI » pour ouvrir le fichier. Le format utilisé « .XLS » / «.CSV » est adapté à toutes les versions d’Excel (2003 à 2016)


Comment utiliser ma liste de références habituelles pour réaliser mes achats ?

Vous pouvez ajouter l’ensemble des articles présents dans votre liste à votrepanier, une fois dans votre panier, vous pouvez transformer celui-ci en liste (Voir rubrique« Panier », « Sauvegarder le panier »). Ajoutez un à un les articles de votre liste en cliquant sur le symbole en forme de chariot au bout de chaque ligne de votre liste.
Vous pouvez ajouter un à un les articles de votre liste de produits habituels dans une liste déjà existante ou dans une nouvelle liste :

  • Pour cela, cliquez sur le symbole en forme de trombone, puis choisissez la liste dans laquelle vous souhaitez l’ajouter, ou créez une nouvelle liste.
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter à ma liste ».
  • Vous pouvez retrouver vos produits récemment ajoutés dans la liste sélectionnée ou créée dans l’onglet "Mes listes"

Une fois les produits ajoutés, vous pouvez en modifier la quantité.

INFORMATION : la liste des produits habituels est évolutive et peut changer en fonction de vos achats, les listes créées à partir de celle-ci ne seront pas impactées, votre panier ne sera pas modifié.


Comment puis-je accéder à mes tarifs/prix nets ?

Dans votre espace client, rubrique "Mon panier", cliquez sur le bouton bleu "Accéder à mon panier", puis saisir la référence de l'article concerné dans l'encadré "Ajouter des articles à partir d'une référence"puis cliquez sur le bouton "Ajouter".

L'article s'ajoute au panier et vous pouvez ainsi voir le prix net incluant votre remise client.



Mon compte


Je viens de créer mon compte, mais je ne peux pas m’y connecter ! Que se passe-t-l ?

C’est tout à fait normal, après inscription, votre espace client doit être validé par nos équipes. Vous pourrez donc accéder à votre compte sous 48 heures ouvrées (après l'envoi du formulaire).


Comment puis-je créer un espace client web sur le site ?
    Je suis client FB :
  • Rendez-vous à l’adresse : https://www.fransbonhomme.fr/login
  • Cliquez sur "Créer un compte"
  • Complétez le formulaire d'inscription (code client, civilité, nom, prénom,email principal, téléphone, raison sociale de la société, Siret, email de connexion et mot de passe).
  • Ne pas oubliez de cocher "J'accepte les CGU/CGV" et "Je ne suis pas un robot".
  • Cliquez sur "Créer un compte"
    Je ne suis pas client FB (Comptes professionnels) :
  • Vous devez contacter le dépôt le plus proche de chez vous où l'équipe se fera un plaisir de vous accueillir et de vous donner toutes les informations relatives à la création d'un compte client FB
  • Vous pourrez ensuite créer un espace client directement depuis notre site avec votrenuméro client
    Je ne suis pas client FB (Comptes particuliers) :
  • En tant que particulier, vous ne pouvez ouvrir de compte à votre nom.
  • Vous pouvez néanmoins vous rendre au comptoir du dépôt le plus prochede chez vous pour retirer de la marchandise en payant au comptant, par chèque ou en carte bleue (il n’y a pas de délais de paiement pour les particuliers)

Comment récupérer mon numéro client ?

Vous pouvez retrouver votre numéro client directement sur l’une de vos factures (en haut à gauche, sous l'adresse) :

  • Onglet : "Mes informations personnelles"
  • Catégorie : "Modifier mon mot de passe"
  • Puis cliquez sur "Mettre à jour"

En cas de perte de votre mot de passe, cliquez ici pour accéder à l’interface de récupération de mot depasse. Renseignez ensuite les cases correspondantes dans la zone bleue.

  • Votre code client et votre adresse mail de connexion
  • Cliquez sur "Envoyer"

Vous allez recevoir quelques minutes après cet envoi un mail de réinitialisation de votre mot de passe (ne pas oublier de vérifier dans vos courriers indésirables et spams).

ATTENTION : Ce mail a une validité de 30 min pour des raisons de sécurité ; Passé ce délai la démarche sera à recommencer.


Pourquoi n'ai-je plus accès à mon compte web ?

Suite à plusieurs erreurs de saisie de votre mot de passe, votre espace web a été momentanément suspendu. Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de nous adresser un email à l’adresse contact@fransbonhomme.fr en nous précisant l’objet de votre demande. Vous recevrez par la suite un email contenant vos nouveaux identifiants de connexion.


Comment puis-je modifier mon email de connexion ?

Envoyez-nous avec l'adresse désirée à contact@fransbonhomme.fr. Nous vous informerons de sa modification le plus tôt possible.


Je change de point de vente durant une visite sur le site, est-ce que mon point de vente de rattachement reviendra automatiquement lors de ma prochaine connexion ?

Non, le point de vente sélectionnée reste en mémoire dans votre navigateur. Pour en changer, rendez-vous dans la rubrique "Mon dépôt". Cherchez ensuite le point de vente à l'aide de la barre de recherche (nom de la ville ou code postal) puis sélectionnez le point de vente à l'aide du bouton bleu sur la gauche de votre écran.


Quel est mon point de vente de rattachement ?

Pour connaître votre point de vente de rattachement :

  • Cliquez sur l'onglet « Mon compte »
  • Accédez au résumé de vos informations personnelles
  • Votre point de vente de rattachement se trouve à côté de l'encadré « Vos coordonnées ».


Mes listes


Qu’est-ce que l’onglet « Mes produits habituels » ?

La liste des produits habituels est créée automatiquement en fonction desproduits que vous achetez le plus souvent depuis notre site Internet. Celle-ci peut contenir jusqu’à 20 produits et est évolutive.


Comment créer une liste de produits avec mes prix nets ?

Dans votre espace client rubrique "Mon compte"- onglet "Mes listes": Vous devez créer une nouvelle liste dans "Ajout nouvelle liste"

  • Saisir un titre de liste (exemple : Clients)
  • Cliquer sur "Ajouter"
  • Votre nouvelle liste va apparaître dans le tableau de suivi "mes listes", vous pouvez désormais cliquer sur votre nouvelle liste
  • Pour connaître le prix net d’un produit, il vous faut saisir la référence du produit (exemple 05700) et cliquer sur "Ajouter"
  • Vous pourrez ainsi voir le prix net du produit (avec votre remise client)
  • Pour supprimer le produit utiliser la petite croix rouge à gauche de sa référence et/ou supprimer votre liste en haut avec le cadre bleu "Supprimer"
INFORMATION : si vous modifiez les quantités, cliquer sur "Mettre à jour" pour obtenir le nouveau tarif.

Pourquoi ne puis-je pas modifier ma liste de produits "Mes produits habituels" ?

La liste des produits habituels est créée automatiquement en fonction des produits que vous achetez le plus souvent depuis notre site Internet. Malheureusement, elle est n’est pas modifiable par vos soins.
En revanche, vous avez la possibilité d’inclure des produits de vos listes déjà existantes ou tout simplement en créer une nouvelle. Pour cela, cliquez sur le symbole en forme de trombone puis choisissez la liste dans laquelle vous souhaitez l'ajouter, ou créez-en une nouvelle.
Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter à ma liste ».
Vous retrouverez votre produit récemment ajouté dans la liste sélectionnée (ou créée) dans l’onglet « Mes listes ». Une fois le produit ajouté, vous pouvez en modifier la quantité.


Une fois le devis validé en commande, restera-t-il en tant que devis dans mon espace client ?

Oui, une fois votre devis validé en commande, celui-ci reste dans votre liste de devis. Vous retrouverez également la commande correspondante dans l’onglet« Historique des commandes » de votre espace personnel.


Que signifie la colonne "révisable" dans la liste de mes devis?

La colonne révisable signifie que le devis reste modifiable par votre commercial ou votre point de vente à votre demande.



Mes devis et factures


Comment accéder à mes devis en ligne ?

Vous trouverez l’ensemble de vos devis sur votre espace client - onglet «Mes devis ». Pour retrouver un devis précis, vous avez la possibilité d'effectuer une recherche par :

  • Numéro de chantier
  • Désignation de chantier
  • Date de création du devis
  • Montant HT
  • Cliquez ensuite sur « Rechercher »

Comment effectuer une demande de devis depuis votre site Internet ?

Pour le moment, il n’est pas possible de faire de demande de devis via notre site. Pour faire une demande de devis, vous pouvez contacter votre commercial (son contactse trouve dans l’onglet « Mes informations personnelles » de votre espace client) ou votre point de vente. Lors de votre demande, précisez que vous souhaitez que ce devis apparaisse dans votre espace client web. Une fois le devis disponible dans votre espace web, vous pouvez le consulter, le valider en commande et le consulter à tout moment.


Comment accéder à mes anciens devis ?

Pour accéder à vos anciens devis, vous devez en faire la demande auprès de votre point de vente ou de votre attaché commercial. Une fois votre demande prise en compte et validée, vous pourrez directement les consulter sur votre espace client web.


Comment valider mon devis en commande ?

Vous pouvez valider votre devis depuis l’espace « Mes devis » de votre espace client. Cliquez ensuite sur le devis concerné et validez. La fenêtre qui s’ouvre vous permet d’ajouter votre numéro de téléphoneafin de confirmer le devis vous donnant la possibilité d’ajouter une référence chantier ou un commentaire.
Une fois le devis validé, la commande est envoyée au point de vente avec le numéro du devis d’origine, le point de vente prendra contact avec vous. 


Comment accéder à  l’ensemble de mes factures ?

Toutes vos factures sont placées dans votre espace client, onglet "Mes factures"et téléchargeables au format PDF. Vous avez la possibilité de les classer par :

  • Numéro de facture 
  • Date 
  • Montant HT 

Que signifie les montants négatifs dans la liste de mes factures ?

Les factures présentant un montant HT en négatif sont des avoirs. Vous pouvez les utiliser lors de vos prochaines commandes.



Mes commandes


Ma commande a-t-elle bien été passée ?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez directement une confirmation de commande par email. Si vous ne recevez pas cet email et n’êtes pas sûr que la commande ait bien été passée, veuillez nous contacter à l'adresse contact@fransbonhomme.fr.


Comment puis-je modifier ma commande ?

Pour modifier votre commande, veuillez contacter votre point de vente en précisant votre n° de commande (le numéro du point de vente et le numéro de commande se trouvent sur le mail récapitulatif).


Comment annuler ma commande ?

Pour annuler votre commande, veuillez contacter le point de vente référent.


Où puis-je suivre l'état d'avancement de ma commande ?

Dans votre espace client, vous pouvez retrouver vos commandes dans l'onglet « Historiques des commandes». Vous avez la possibilité d'effectuer des recherches par : 

  • Référence (n° de la commande)
  • Statut (en cours, en attente de livraison, en cours de préparation, livrée,livraison partielle, validée)
  • Date de commande 
  • Montant TTC 

  • Quand puis-je récupérer ma commande ?

    Si vous avez passé votre commande avant 14h , elle sera disponible le lendemain à partir de 8h (si les articles sont marqués "en stock" sur le site.)
    Si vos avez passé votre commande après 14h , celle-ci sera disponible le lendemain à partir de 14h (si les articles sont marqués "en stock" sur le site).
    En cas d'articles « En stock à proximité», le point de vente vous confirmera le délai de disponibilité (dans les 72h). Si les articles sont disponibles « Sur commande », le point de vente vous confirmera le délai de disponibilité.

    Vous avez ensuite 5 jours ouvrés pour venir récupérer votre commande.

    Que se passe-t-il si je me trompe de point de vente et que la commande est validée ?

    Nous vous invitons à contacter directement le service client web par email à l’adresse contact@fransbonhomme.fr. Notre équipe du service clients sera plus que ravi de vous aider.


    Quand saurai-je que ma commande a bien été envoyée ?

    Si vous avez passé votre commande avant 14h, celle-ci sera traitée le jour même et vous recevrez un appel du point de vente traitant la commande avant 17h
    Si vous avez passé votre commande après 14h, vous recevrez un appel du point de vente avant 11H le lendemain pour vous confirmer que votre commande est prête.


    Besoin d'assistance ? Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

    N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@fransbonhomme.fr et nous vous répondrons dans la journée

 

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Une erreur s'est produite lors de l'ajout au panier, merci de réessayer. Si le problème persiste merci d'envoyer un e-mail à l'adresse contact@fransbonhomme.fr
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