Nous vous informons que le site sera en maintenance le mercredi 19/06 de 11h à 14h.

< Retour à la liste des actualités

Découvrez le filtre compact BIOMERIS de SEBICO

Depuis presque un siècle, Sebico a su s’implanter dans le tissu économique national comme spécialiste de la gestion et la valorisation de l’eau à la parcelle. Aujourd’hui, cet industriel français propose une large gamme de produits dans le domaine de l’assainissement non collectif et la gestion des eaux pluviales.

Sebico, un acteur incontournable

Avec cinq usines de production, toutes localisées en France, un service de Recherche et Développement intégré, une démarche qualité minutieuse et des produits qui répondent aux normes et à la réglementation en vigueur, Sebico est une entreprise reconnue et respectée sur le marché.

Parmi leurs valeurs fondatrices, l’innovation et la qualité sont au centre de leurs réflexions, c’est pourquoi Sebico mène une veille active sur les enjeux environnementaux et sanitaires. Et si leurs gammes de produits ne cessent de s’étendre, plusieurs solutions sont aujourd’hui brevetées ou font l’objet d’un agrément.

La satisfaction client est également essentielle pour cette entreprise familiale. Au fil des années, Sebico a développé un véritable réseau d’experts distributeurs, avec qui le travail se fait main dans la main pour délivrer un service optimal aux consommateurs. Cet accompagnement, qui s’applique de la livraison du produit à sa mise en service, en passant par sa maintenance, participe à la réputation de Sebico.

Focus produit : Le filtre compact Biomeris

Filtre compact Bioméris de Sebico

Destinée à l’assainissement non collectif des résidences principales, secondaires et des petites collectivités, la filière compact Biomeris bénéficie de trois brevets ainsi que des agréments ministériels 2017-001 et 2018-006, ce qui garantit une solution efficace et pratique pour le traitement des eaux usées. Elle est également conforme à la norme CE 12566-3, ce qui signifie qu’elle répond aux exigences de qualité et de performance établies par les réglementations européennes.

Composée d’une fosse toutes eaux qui assure le prétraitement des eaux brutes et d’un filtre qui assure le traitement des eaux prétraitées, cette solution présente de nombreux avantages :

  • Coût d’entretien limité et renouvellement du média au-delà de 15 ans ;
  • Eligible au prêt à taux zéro ;
  • Faible impact environnemental ;
  • Fonctionne sans énergie pour le modèle en sortie basse gravitaire ;
  • Fabrication française avec un faible bilan carbone.

Une autre grande qualité du Biomeris est sa facilité de pose. Il peut être installé en nappe phréatique, ce qui simplifie le processus de mise en place et permet une adaptation aisée aux conditions environnementales spécifiques. De plus, grâce à sa conception enterrée avec une emprise au sol réduite, ce système est idéal pour les sites où l'espace est limité.

Le Biomeris offre également une flexibilité supplémentaire en matière de configuration de sortie. Il est possible d'opter pour une sortie haute ou basse selon les besoins spécifiques de l'installation. Cette caractéristique permet une intégration plus facile du système dans l'infrastructure existante et facilite sa connexion aux canalisations d'évacuation.

Filtre compact Bioméris sortie haute et sortie basse

Dotée d’un média filtrant constitué de grains minéraux, cela permet :

  • Une perméabilité du média facilite l’écoulement des eaux ;
  • Une grande surface de contact favorise la fixation des bactéries et la formation du biofilm ;
  • Une amélioration des échanges gazeux pour une épuration optimale.

Découvrez le filtre compact BIOMERIS en vidéo