Partagez cet article
< Retour à la liste des actualités

Communiqué de presse - 19 mars 2018

Frans Bonhomme Group annonce l'évolution de son organisation

Pierre Fleck est nommé Président-directeur général de Frans Bonhomme Group

Tours, le 19 mars 2018 - Frans Bonhomme, leader français de la distribution de tubes et de raccords plastiques, annonce la nomination de Pierre Fleck en tant que Président-directeur général du Groupe. Il remplace Patrick Destang qui, d’un commun accord, a quitté le Groupe.

Pierre Fleck était de 2012 à 2017 Président-directeur général d’Europart, premier distributeur européen de pièces détachées pour l’équipement de véhicules industriels. Auparavant, il avait dirigé plusieurs activités de distribution au sein du Groupe Fiat de 2005 à 2012. Avant de rejoindre le Groupe Fiat, il avait occupé diverses fonctions chez Honeywell, Valeo et Alcatel. Pierre Fleck est diplômé de l’IEA (l’Institut Européen des Affaires) de Paris.

Alain Baumann, Président du Conseil administration a déclaré : « Je tiens, au nom du Conseil, à remercier Patrick pour son professionnalisme et son engagement à la tête de Frans Bonhomme. Il a dirigé le Groupe dans un contexte difficile pour le marché de la construction, en déployant des initiatives stratégiques importantes qui ont permis de renforcer significativement les positions du Groupe sur les plans opérationnel et financier. Je suis très heureux d’accueillir Pierre Fleck comme nouveau Président-directeur général de la Société. Sa grande expérience managériale et sa connaissance du secteur de la distribution spécialisée seront de réels atouts pour le Groupe. »

« Je suis très fier d’avoir pu mener, avec les équipes de Frans Bonhomme, et avec le soutien des actionnaires, une transformation en profondeur du groupe depuis 3 ans. Frans Bonhomme est aujourd’hui en excellente position en France et en Espagne pour bénéficier à plein de la reprise du marché de la construction. Je souhaite plein de succès à Pierre pour piloter Frans Bonhomme dans cette nouvelle phase du développement de la société ».

« Frans Bonhomme est l’un des tout premiers distributeurs de matériaux sur le marché français de la construction et je suis très heureux de prendre la direction de ce Groupe alors que s’ouvre une nouvelle phase de croissance. Je suis impatient de travailler aux côtés des équipes de Frans Bonhomme pour continuer à développer avec succès l’activité, mettre en place de nouvelles initiatives stratégiques et consolider les positions du Groupe en France et en Espagne », a ajouté Pierre Fleck.

Contact presse :

Anne-France Malrieu

+33689876118

afmalrieu@image7.fr

À propos de Frans Bonhomme

Frans Bonhomme est le leader français de la distribution de tubes et de raccords plastiques avec un chiffre d’affaires d’environ 570 millions d’euros. Frans Bonhomme sert plus de 90.000 clients en France et en Espagne en s’appuyant sur près de 2100 salariés, 310 fournisseurs, 366 points de vente et ateliers et une flotte de 380 camions.

Une erreur s'est produite lors de la mise à jour
Fermer
Le champ ne peut pas être vide
Fermer