Partagez cet article
< Retour à la liste des actualités
1 septembre 2020 2min

PROM’eaux : des solutions pour la gestion et le traitement des eaux

L’opération PROM’eaux c’est du 1er septembre au 30 novembre ! 3 mois pour bénéficier d’une sélection de produits dédiés à la gestion et au traitement des eaux usées et des eaux de pluie à la parcelle. Pendant l’opération, en commandant sur notre site, en tant que client Frans Bonhomme, vous bénéficiez de points dans le cadre de notre programme de fidélité pour les transformer en cadeaux !

Les eaux usées à la parcelle

Les eaux usées sont l'ensemble des eaux domestiques utilisées au quotidien. Frans Bonhomme répond à vos besoins avec une offre complète autour de la collecte et l’évacuation (tubes, raccords, bacs à graisse), la ventilation (chapeau, extracteur statique, aérateur à membrane), le traitement primaire (fosses toutes eaux PEHD et béton) et traitement secondaire (tuyaux d’épandage, filtres à sable, chasse à auget).

Consulter la sélection de produits

 

Lorsque l'habitation n'est pas raccordée au réseau public d'assainissement, on a recours à l'Assainissement Non Collectif (ANC). Il existe 2 typologies de filières de traitement :

La FILIÈRE TRADITIONNELLE : une offre de fosses toutes eaux PE, PEHD et béton

Les FILIÈRES AGRÉÉES (agrément du Ministère de l’écologie et du développement durable) :

  • Filière compacte : filtres compact PEHD, béton
  • Micro-Stations : PE ou béton, en culture libre ou culture fixée. Sur les micro-stations à culture fixée, Frans Bonhomme profite de PROM’eaux pour mettre en avant Bionest, en 5 ou 6 EH, une station complète avec armoire technique étanche, une solution permanente avec le média garanti sans remplacement, l’assistance à installation et la visite post installation dispensée par Bionest

Nouveauté : Grâce à son fournisseur ATB, Frans Bonhomme est à même de proposer plus de 40 références de pièces détachées compatibles avec une large gamme de micro stations.

Télécharger le guide de l'ANC

 

Les eaux de pluie à la parcelle

4 actions

Réguler les débits rejetés hors de la parcelle pour éviter le débordement des réseaux et lutter contre le risque d’inondation

Réguler et récupérer les eaux de pluies grâce aux solutions Double Fonction

Récupérer les eaux de pluies pour :

  • Utiliser une ressource gratuite
  • Limiter sa consommation d’eau potable aux usages les plus nobles (se nourrir et se laver)
  • Préserver les ressources en eau (baisse des nappes, étiage des cours d’eau, etc.)
  • Accroître son autonomie en eau en disposant d'une ressource même en cas de sécheresse

Infiltrer les eaux de pluie sur la parcelle (sans les renvoyer au réseau) soit directement après les descentes de gouttières, soit après une cuve Eau de Pluie équipée de son kit.

Des offres en kit dédiées à la gestion des eaux de pluie à la parcelle

Avec PROM’eaux et dans le cadre de la nouvelle Réglementation Environnementale des bâtiments neufs (RE2020), Frans Bonhomme propose des solutions simples, adaptés aux besoins des particuliers sur la base de kits avec ses deux partenaires Graf et Premier Tech. La construction des bâtiments neufs doit aujourd’hui intégrer la valorisation de l’eau de pluie au titre des mesures d’économie de l’eau. La régulation des eaux de pluie à la parcelle devient obligatoire pour les bâtiments neufs.

Plusieurs kits sont accessibles en fonction des besoins en récupération et/ou en régulation des eaux de pluie. Pour obtenir une cuve adaptée à ses besoins, il suffit de choisir le volume de la cuve, le kit adapté selon l’usage (récupération et/ou régulation, pour l’habitat et/ou le jardin). Pour plus de détail rendez-vous page 37 de notre brochure dédiée

Pendant l’opération PROM’eaux, tous les produits dédiés au stockage (cuves enterrées, aériennes ; plates, hautes, citernes), à l’infiltration (puits perdus) et à la récupération sont mis à l’honneur.

Consulter la sélection de produits

 

PROM’eaux c’est aussi une sélection d’outillage et consommables adaptés :

  • Plaques de roulage Enduramat pour permettre le passage de véhicules, camions ou grues jusqu’à un poids de 80 tonnes,
  • Tout pour le nettoyage et le balisage des chantiers (batterie d’arrosage chantier, piquet de chantier…)
  • Les outils de mesure (mètres ruban, mètres grandes distance)
  • Sans oublier l’outillage à main et les EPI adéquats pour ce type de chantiers

 

Pour profiter de l’opération PROM’eaux, consultez la sélection de produits proposée par Frans Bonhomme sur la brochure dédiée et rendez-vous :

 

Quelques fournisseurs partenaires de l’opération : Bionest, ATB, Graf, Premier Tech, DBO expert, Citerneo, Rikutec, Sebico, Bonna Sabla, Simop, Flexirub, , ATE, Jetly, Wilo, Polieco…

Une erreur s'est produite lors de la mise à jour
Fermer
Le champ ne peut pas être vide
Fermer