Nous vous informons que le site sera en maintenance le mercredi 19/06 de 11h à 14h.

< Retour à la liste des actualités

GRAF présente sa nouvelle solution de gestion des eaux pluviales : l’EcoBloc Smart inspectable

À propos de GRAF

La société GRAF est une entreprise familiale qui, depuis plus de 60 ans conçoit, fabrique et commercialise des solutions de gestion des eaux pluviales et de traitement des eaux usées.

logo GRAF

Le développement durable étant une part importante de l’identité de GRAF, l’entreprise a lancé son label « Green Planet Collection » regroupant l’ensemble de ses produits 100% recyclables issus de matière recyclée en provenance de son propre pôle de compétences matières premières. C’est le cas de sa dernière innovation sur le marché des SAUL : l’EcoBloc Smart inspectable.

 

Bassin Ecobloc Smart
Ecobloc Smart de GRAF
Montage d’un Ecobloc Smart

EcoBloc Smart inspectable : une solution innovante de gestion des eaux pluviales

L’EcoBloc Smart inspectable est le nouveau module d’infiltration et de rétention des eaux pluviales GRAF. Titulaire de l’avis technique (17.2/22-359_V1), ces modules multifonctions peuvent être utilisés pour réaliser des bassins d’infiltration, de rétention ou de stockage totalement modulaires. Leur faible poids (10 kg) les rend facile à transporter et à installer.

Les raccordements sont possibles en : DN 110, DN 160, DN 200, DN 250, DN 315, DN 400, DN 500 et DN 600 via une plaque de raccordement (accessoire).

Une solution inspectable et hydrocurable

Les canaux d'inspection permettent le contrôle et l'hydrocurage du bassin d'EcoBloc Smart. Ils doivent être installés en parallèle sur la longueur du bassin et former un tunnel continu. Les regards installés au sein du bassin permettent à la caméra d'inspection et aux buses de nettoyage haute pression d’accéder aux canaux. L'inspectabilité et l'hydrocurabilité des modules EcoBloc Smart inspectables ont été approuvées et certifiées par plusieurs fabricants de caméras d’inspection.

Une stabilité optimale

Les modules EcoBloc Smart Inspectables ont été pensés pour supporter des charges élevées sur de longues périodes. Leur design breveté réduit l'impact des charges horizontales et verticales supportées en les répartissant de manière optimale. Il est donc possible d'envisager des ouvrages profonds, même en cas de fortes charges.

La grande résistance des modules leur permet d’être garantis 5 ans.

Faible empreinte carbone

L'association d'une production issue de matières premières 100% recyclées et d'une logistique optimisée (modules empilables), permet aux EcoBloc Smart inspectables d'être livrés dans le monde entier tout en limitant au maximum l'empreinte carbone.

L’un des plus grands bassins jamais réalisé en France

chantier Ecobloc Smart à Orange

Les performances techniques du module (forte résistance à la charge, raccordement simple avec fil d’eau constant…) ainsi que les économies de transport et de stockage permises par son design innovant, ont su convaincre les décideurs dans le cadre d’un projet d’envergure : un bassin de rétention d’un volume total de plus de 9000 m3 situé à Orange (84). Il s’agit de l’un des plus importants ouvrages de ce type jamais réalisé en France.

 

Découvrez l’Ecobloc Smart en vidéo :