Partagez cet article
< Retour à la liste des actualités
1 octobre 2020 2min

Innovation : mortiers de réparation des bétons avec fonction anticorrosion

En France, 75 % des volumes de réparations structurales des bétons nécessitent un passivant pour traiter les armatures : une opération technique, coûteuse et chronophage qui nécessite en effet de dégager et nettoyer complètement les armatures, puis d’appliquer un passivant en couche épaisse et d’attendre une heure que le produit sèche pour enfin appliquer le mortier de réparation.

Grâce à l’innovation weberep rapide, un mortier de réparation fibré classé R4 avec technologie anticorrosion, l’emploi d’un primaire anticorrosion est désormais inutile : une innovation synonyme de gain de temps, facilité de mise en œuvre, sécurité sur chantier et coûts allégés.

Mortiers de réparation des bétons avec fonction anticorrosion, une exclusivité weber

Grâce à l’apport d’un inhibiteur de corrosion, cette fonction intégrée aux mortiers weber permet de réduire la pénétration des ions chlorure (pollution, sel de déneigement...) et augmente la résistance à la carbonatation du béton.

Il s’agit là en effet des deux causes principales de la corrosion des armatures qui peuvent alors gonfler allant jusqu’à l’éclatement du béton et engendrer de facto une perte de résistance de la structure.

Mortier de réparation classé R4 selon norme NF EN 1504-3, weberep rapide convient parfaitement à tous les types de réparation ponctuelle avec la garantie d’un travail rapide et soigné sur support béton, enduit ciment, maçonnerie de blocs béton, briques pleines et pierres dures.


Utilisable en horizontal, vertical, sous-face, en intérieur et extérieur, weberep rapide se destine à tous les ouvrages (aériens, souterrains et immergés). Précisons que weber préconise également weberep rapide pour la réparation et le rebouchage d’épaufrures, nez de marches, trous, saignées, carottages, mais aussi pour le scellement courant (pattes de fixation ou gonds), la réalisation de gorges de cuvelage...

Sa formule anti poussière sera également appréciée, tout comme sa parfaite accroche au support. Autre atout revendiqué par weber, l’excellente tenue en épaisseur de weberep rapide, allant de 5 à 100 mm.


A propos de Weber

Acteur mondial des mortiers industriels, weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour le Gros-Œuvre et les Travaux Publics, la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades et également l’Isolation Thermique par l’Extérieur. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, weber réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2019 dans plus de 60 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier.

Une erreur s'est produite lors de la mise à jour
Fermer
Le champ ne peut pas être vide
Fermer