Partagez cet article
< Retour à la liste des actualités
28 février 2019 5min

Comment fixer une robinetterie sur une cloison en plâtre ?

Le Kit ROBIFIX+ et la fixation d’une robinetterie sur cloison en plâtre

Tous les plombiers connaissent le système breveté de fixation de robinetterie sur cloison en plaque de plâtre ou alvéolaire ROBIFIX®, standard en Europe depuis plus de 10 ans. Frans Bonhomme présente aujourd’hui son évolution : ROBIFIX®+. Pour vous prouver sa simplicité de pose et la précision de ses réglages, rien de mieux qu’une vidéo !

 

Vous avez des questions sur le kit Robifix+ et vous souhaitez un contact commercial : dites-le nous et on vous rappelle !

 

Que contient exactement le kit ROBIFIX®+ ?

En faisant l’acquisition d’un kit ROBIFIX+ dans nos points de vente ou directement sur notre site vous obtiendrez une plaque-support dont le design a été étudié, une bague de réglage étanche, l’écrou de serrage, les chevilles de fixation ainsi qu’un outil de montage et de protection.

Une installation sécurisée en un minimum de temps

ROBIFIX®+ est ergonomique, le kit offre une grande simplicité de pose avec un assemblage rapide en ¼ de tour et un réglage optimal en hauteur et profondeur. Il s’installe également sur d’autres types de parements muraux en marbre, pierre naturelle, PVC ou faïence.

Le kit permet de garantir la robustesse de l’installation et la conformité avec la réglementation thermique RT 2012 est également garantie grâce à une étanchéité à l’air (PV CSTB).

Comment le kit fonctionne ?

Le concept consiste à fixer une plaque-support en acier sur cloison en plaque de plâtre ou alvéolaire sur laquelle on vient positionner 2 coudes avec leurs raccords spécifiques (à glissement ou à écrasement) raccordés directement aux tubes PER. Tout le système de fixation “disparaît” sous la couche de colle et sous le revêtement mural choisi, devenant alors complètement invisible à l’œil nu.

Des avantages clairs

  • un kit complet prêt à poser, simple et fiable.
  • Un assemblage rapide : 1/4 de tour.
  • Un étanchéité à l’air PV CSTB.
  • Une précision du réglage en hauteur et en profondeur.
  • Une adaptabilité aux revêtements.
  • Une fixation robuste.

ROBIFIX®+ existe pour connexion sur tube PER en Ø 12 mm et Ø 16 mm avec raccords à glissement ou à écrasement, en entraxe 150 mm pour la robinetterie standard, en entraxe 50 mm pour installation sous lavabo ou évier ou en version monotrou pour les machines à laver et les robinets d’arrêt WC par exemple.

Pour découvrir nos autres tutoriels vidéo, rendez-vous sur notre page dédiée aux tutos

Pour suivre l'actualité de Frans Bonhomme, rendez-vous sur nos réseaux sociaux :

 Facebook Frans Bonhomme  Twitter Frans Bonhomme  YouTube Frans Bonhomme  LinkedIn Frans Bonhomme
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour
Fermer
Le champ ne peut pas être vide
Fermer