-
Tube PEHD eau potable PE100 Groupe 2 noir bande bleue, couronne de 50 mètres
Tube en polyéthylène haute densité noir avec bandes bleues
-
Tube PEHD eau potable PE100 Groupe 2 noir bande bleue, couronne de 100 mètres
Tube en polyéthylène haute densité noir avec bandes bleues
-
Tube PVC-U adduction à joint PN16
Tube pré-manchonné en barre de 6 m avec joint caoutchouc
-
Gaine TPC annelée bleue, couronne
Pour réseau d'eau
-
Tube PEHD eau potable PE100 Groupe 2 noir bande bleue, couronne de 25 mètres
Tube PEHD groupe 2
-
Regard de comptage CCV PLAST
Regards en CCV destinés à la protection et à l’isolation des compteurs d’eau enterrés. Plaque d’isolation polystyrène et fond de regard isolé, Marque MPB
-
Plaque de roulage gaufrée
Plaques de protection en plastique PE recyclé, pour la protection et l'accès de vos chantiers. Un côté gauffré et un côté lisse., Marque TRANSAXE
-
Tube PEHD eau potable PE100 Groupe 2 noir bande bleue, barre, diamètre 125
Adduction d'eau potable
-
Adaptateurs à brides verrouillés pour PVC ou PE - SR6
SR6 Série Diamant, Marque HUOT
-
Adaptateurs à brides verrouillés pour PVC ou PE - MAJOR STOP MULTI-PVC
Adaptateur verrouillé pour tubes PVC et PEHD, Marque BAYARD
-
Manchon série 7 à compression 7010 et 87010
Raccord plastique à compression à serrage extérieur, auto-butée, pour tuyau en polyéthylène et PVC normés, Marque PLASSON
-
Robinet avant ou après compteur SPHERUO SE2235 droit à tournant sphérique PE/PVC
Robinet de compteur 1/4 de tour laiton avec raccord intégré pour tubes plastiques, écrou tournant et manette, Marque HUOT
-
Grillage avertisseur bleu non détectable, pose manuelle
Pour réseaux de distribution et transport d'eau potable
-
Regard pour vanne et compteur d'eau enterré PP ABRI COMPTEUR
Regard abri compteur polypropylène non équipé, Marque SOGEMAP
-
Tube PEHD eau potable PE100 Groupe 2 noir bande bleue, barre, diamètre 160
Adduction d'eau potable
-
Adaptateurs à bride verrouillés pour tubes fonte - MAJOR STOP FONTE
Bride ISO PN 10/16 - "Major Stop", Marque BAYARD
Adduction eau potable
Adduction eau potable : des solutions fiables pour moderniser les réseaux et préserver la ressource
Face aux enjeux croissants de préservation de la ressource en eau et de performance des infrastructures, les collectivités territoriales sont en première ligne. Le réseau d’adduction d’eau potable, souvent vieillissant, doit être renouvelé, sécurisé et adapté aux nouvelles exigences réglementaires. Frans Bonhomme accompagne les collectivités dans la mise en œuvre de réseaux durables, fiables et performants, depuis la source jusqu’aux points de distribution.
Notre offre s’adresse aux services techniques, syndicats intercommunaux, exploitants de réseaux et bureaux d’études, engagés dans des projets de modernisation ou d’extension des réseaux d’eau potable.
Limiter les pertes en eau et garantir la qualité de distribution
En France, on estime qu’environ 20 % de l’eau potable est perdue à cause des fuites sur les réseaux. Ces pertes représentent un enjeu financier et environnemental majeur pour les collectivités. Le renouvellement des canalisations et la fiabilisation des raccordements sont donc des priorités fortes pour garantir une distribution continue et sans perte de la ressource.
Frans Bonhomme propose une gamme complète de produits pour l’adduction d’eau potable, adaptés à tous types de chantiers :
- Tuyaux PEHD pour réseau sous pression (norme NF, ACS)
- Raccords à compression, électrosoudables ou mécaniques
- Robinets de prise en charge, vannes de sectionnement
- Accessoires de pose, colliers, protections et équipements de signalisation
- Solutions de raccordement aux compteurs et branchements particuliers
Nos solutions sont sélectionnées pour leur longévité, leur résistance aux contraintes de pose (terrains variés, pressions élevées, charges roulantes), et leur compatibilité avec les exigences sanitaires et normatives en vigueur.
Un accompagnement technique au service des collectivités
Frans Bonhomme accompagne les collectivités territoriales dans leurs opérations de renouvellement, d’extension ou de sécurisation des réseaux d’eau potable. Grâce à notre maillage d’agences et à notre service logistique performant, nous assurons la disponibilité rapide des produits, même sur les chantiers en zone rurale ou isolée.
Faites confiance à Frans Bonhomme pour vos travaux d’adduction eau potable et engagez-vous dans une gestion durable, efficiente et conforme de la ressource en eau sur votre territoire.